Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
[EDH] Karador, Ghost chieftain 1vs1
le 24/04/2013 16:45
Salut à tous!

Suite aux dérives de conversations (encore depuis l'évolution des banlists), je souhaitais ouvrir un topic où chacun pourrait apporter sa pierre à l'édifice pour la mise en place d'une liste pour Karador en 1v1 compétitif bien sûr.

Il s'agirait ici de lister les cartes toolbox/tuteur/réanim/controle etc à rentrer dans la liste, soit de base soit en proposant des utilités face à des match-up, en argumentant sur les forces à exploiter et faiblesses à renforcer de cette liste. Contre quoi perd-elle définitivement, comment s'en prémunir sans dépareiller la liste...etc.

Vous pouvez suivre la liste ICI

les premiers commentaires avaient été les suivants :

jackson a écrit :
Hulk meurt => Karmic Guide + Viscera Seer
Tu remonte Hulk
Sac Hulk => Saffi + X
Capa de Saffi sur Karmic Guide
Sac Karmic Guide qui remonte Hulk
Sac Hulk => Reveillark + X
Sac Karmic
Sac Reveillark => remonte Saffi + Karmic Guide qui remonte Reveillark

A partir de là Saffi joue le role de 2eme Karmic Guide donc tu as une infinité de trigger de Hulk. Ce qui conduit à

Tous tes lands du deck en jeu avec Primeval Titan.
Mana infini avec Dryad Arbor + Lotus Cobra.
Rase le board complet de l'adversaire avec Fiend Hunter et Acidic Slime.
Récursion de tout ton GY avec Eternal Witness.
"Tours infinis" avec Yosei
Main adverse réduit à néant avec Sin Collector et Tidehollow Sculler si tu le joues.

Aprés, obv survie+fauna+retainers+iona+elesh. Avec entomb et le truc qui fait pareil pour 3 bétes dont j'ai oublié le nom...
Et sylvan.


kiwifou a écrit :
- Cosse et enterré vivant (c'est de ça que tu parlais jackson).
- Contre les jeux bleus, Cérébrotrancheur est bon.
- Je suis partisan de également, même si ça fragilise un tout petit peu la stabilité, de deux moteurs de sacrifice incontrable > Haut marché et tour phyrexiane (c'est vraiment très vite fort).
- Disciple de bolas est indispensable (si jamais certains le joue pas encore).
Les terrains moteurs de sacrifice offrent du coup des exils définitifs via chasseur de fielleux et compagnie.

darkimli a écrit :
J'ai ajouté aussi Green Sun's Zenith et Chord of Calling, ça paraît bien, non?
Eladamri's Call?
Je suis très fan de Fleshbag Marauder perso.
Vu l'utilité sur les lands toolbox aussi, Knight of the Reliquary?

Djedy a écrit :
broyeur d'os, bon tue bete
vie du terreau, pour le dredge
bandemage quasali, casse enchante et artos
titan solaire,surnomé "el gringo", qui fait bien le café
diablotin de diplotaxis,pour le dredge aussi

kiwifou a écrit :

On peut partir de ça comme squelette. Après certains choix sont à voir. Personnellement je trouve qu'il faut maximiser les tours 1 à mana. Don IN > Fyndorm, llanowar, bird, elves of deep shadow, avacyn et shamane ritemort (via les fetchs et c'est de toute façon un extrêmement bonne carte très versatile.

Out > Arbor elf. Quand on a pas de foret (même avec bilands et fetchs ça arrive) ça fait rien.

Cérébrotrancheur comme je disais ne rentre que si on s'attends à bcp de UWx. Yosei avec un build carcasse oui. Sans build carcasse, ça a beau faire de la magie parfois, je trouve que ça pourrit les mains de départs. On joue assez de CCM elevées comme ça. (Titan, grisel, iona, Elesh). Mais pourquoi pas dans une version carcasse.

Perso je trouve aura shard un peu mou. Mais ça reste une bonne carte (plus besoind e gérer humilité en plus :) )

grenouille à spores? kami du faux espoir?

Oui pour grenouille à spore. Non pour kami. C'est redondant donc une seule suffit. Grenouille a l'avantage d'aller se chercher sur green sun et acheter du temps.

Si l'environnement est aggro alors là, oui kami peut avoir sa place. Troll de lotleth c'est fort avec disciple, Keating disait vrai. Tu défausses masse bêtes pour grossir troll, tu sauces puis tu poses disciple de bolas sac troll, draw un max et karador est posable.


N'hésitez pas à venir enrichir ce post!!

A vos claviers! ;)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
Kvothe

Légende
Kiwi
le 25/04/2013 21:25
Je crois que tu confonds avec la Menace Fantôme
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 25/04/2013 21:42
Citation :
Tu fais honte à tout les joueurs de Grand arbitre.
Va donc te prostituer chez les elfes :{
Eux au moins, ils sont ouverts. Et nombreux aussi <3




I'm useless motherfucker !
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 26/04/2013 1:42
Citation :
Pour partir sur dredge j'hésite à pack Darkblast.

Citation :
ça tue rien en fait...


Dans ce pack [qui controle rien (ou trés peu)], un blast qui dredge c'est juste obligatoire.

Et juste comme ça au passage, Quand tu l'as en main et que tu sais jouer à magic ça peut coller -2-2. c'est trés loin de rien tuer.


SteveAf1
le 26/04/2013 8:31
Le problème, c'est que pour le dredge, tu dois faire des choix sur la carte que tu remontes et en fait, c'est souvent loam que tu voudra reprendre, sauf peut être pour arracher un bob ou un truc du genre, mais c'est assez rare en fait je pense.

Sinon, je proposerai bien un changement sur l'Artwork de GAA4 pour reprendre l'image du grand sorcier avec son baton et reprendre le "vous ne passerez...pas" en texte d'ambiance^^
Sorsha
Alternatif hippie
le 26/04/2013 8:48
Citation :
Et juste comme ça au passage, Quand tu l'as en main et que tu sais jouer à magic ça peut coller -2-2. c'est trés loin de rien tuer.


...et expliquer le pourquoi du comment aurais fait avancer le smilblick, plutôt que de te faire passer pour quelqu'un imbue de ça personne.
Tirer la communauté vers le haut en partageant ton expérience te permettra d'acquérir plus sûrement la reconnaissance dont tu a l'air d'avoir soif...
Ceci dit moi je suis preneur d'une explication, vue que je ne sais pas jouer à Magic car je l'ai retirer de mon Jarad Dredge pour les raisons invoquées plus haut...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 26/04/2013 8:58
Bah (attention je suis peut-être totalement à coté de la plaque) c'est pas simplement la jouer à ton entretien, la récup via le dredge et la rejouer dans le tour ?

Sorsha
Alternatif hippie
le 26/04/2013 9:04
Effectivement ça m'a l'air fort probable maintenant que tu le dit, Kiwi ;-)
SteveAf1
le 26/04/2013 9:47
Y a d'autres moyens, comme la récupérer à l'upkeep, puis faire le -1/-1 et sur la pioche d'un land cycling, tu le refait...

@Sorsha: Je veux bien que parfois, il manque des explications pour le commun des mortels, mais par principe, ce sujet est traité sur le côté "compétitif" du jeu, ceux qui ne comprennent pas les trix de base comme celui là peuvent lire ce qui se dit, mais on ne peut pas tout expliquer car on est déjà à 4/5 pages juste sur ce poste, si on doit tout expliquer on arriverai à 12 pages qui intéressent 5% des personnes qui suivent le sujet...

OL-iv peut avoir parfois des propos laissant cette impression (d'autres aussi^^), mais rien que d'expliquer que ça peut faire des -2/-2, il fait déjà un effort d'explications, pour pas mal de joueurs ici. Donc expliquer le trix est déjà très bien, s'il doit en plus décrire comment, autant faire un bouquin "magic pour les nuls" ;)

Bref, sinon, je suis de plus en plus convaincu qu'il soit impératif de faire un choix clair entre le Dredge et le non Dredge car le build sera clairement différent, la seule exception sera Loam qui devra être présente dans les deux versions, pour les autres il sera difficile de faire le choix.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 26/04/2013 9:55
Yep, désolé. J'aurais pas du le: "savoir jouer à magic". C'est justement le genre de truc qui fait clasher sur d'autres topic.

En tout cas c'est bien ce qui est décrit plus haut.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 26/04/2013 9:56
Petits tests hier soir avec un pote. Bon ça aura justé été vs Glissa pour l'occasion donc pas très représentatif. Sauf que par hasard de la sortie, le pote chope main de départ Tormod et bombe noire XD vu que je bouibouite à base de bêtes, les antigrave ont fait des allers-retours de son cimetière au board en présence de Glissa, lui laissant possibilité de répondre aux combos. Dans les premiers tours j'ai palpé fauna qui m'a permis d'aller chercher hulk (que j'ai préféré à Iona vu son nombre de solutions et ses réponses à la mise au grave), et aussi harmonic sliver pour nettoyer les bombes avant de me lancer. J'ai réussi à tempo quelques tours puis placer Hulk, et ensuite sacpeau via un guide karmique. Sac hulk, en réponse il exile le grave, je m'y attendais. Go chercher Reveillark-seer. Je réponds à sa deuxième bombe par harmonic sliver, à mon entretien suivant je scry infini pour trouver acidic slime qui va nettoyer les bombes reposées à son tour et rase son board en récursion infinie. Concède, gg. La deuxième était plutôt random mais sans grave hate très dure pour lui. A noter un horrible récupération qui révèle wasteland et 4 bêtes XD.

Voilà pour la petite histoire. Sinon pour revenir au pack et aux commentaires, j'ai plutôt du mal à trouver des slots à échanger, quand je passe tout en revue tout m'a l'air pas mal vu ce qu'on en a commenté jusque maintenant.

Au pire les slots qui me semblent apporter le moins de synergie seraient :
Ranger d'eos,
Troll de lotleth,
Cobra de Lotus.
Après je me trompe peut-être j'ai encore trop peu testé.

La dernière remarque de steve me fait vous rappeler qu'on n'a pas débattu des + et - des deux versions, dredge et non dredge. Perso d'emblée dredge me séduit mais j'aurais besoin qu'on discute davantage du fonctionnement global des packs de manière objective, pas des j'aime ou j'aime pas.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 26/04/2013 10:00
Dsl du double post,
Pour darkblast (qui dépendra donc probablement de la version) effectivement y'a des cas où ça m'est déja arrivé de coller -3/-3 via upkeep/draw/cycle (vu que je joue les lands cycle pour bouibouiter avec loam si je suis un peu perdu), -3/-3 pour 4 manas en dredge 6 c'est pas dégueu dans le pack ;) déjà qu'on joue volontiers Skinrender ;)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 26/04/2013 10:04
Citation :
Ranger d'eos


c'est lent. Ca peut sortir. (Là par contre je parle en théorie pure, quand j'ai packé la bête, je l'ai jamais touché sur aucunes games).
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 26/04/2013 10:07
Je l'ai déjà touchée perso et pour aller chercher 2 mana dude ou une frog :/ quand tu es bien installé ça peut aller chercher seer aussi mais bon, de manière générale à part faire une fois du CA et offrir la possibilité de monter en mana, il apporte assez peu de choses.
SteveAf1
le 26/04/2013 10:40
Souhait vivant Est ce déconnant? Je me pose la question à cause de StP et de tous les grave hate qui vont revenir (RIP...) tout seul ça fait rien et si l'adversaire ne joue aucun grave hate, c'est une carte morte, mais selon la situation, cela peut faire game...

Sinon, pour Ranger, j'aime pas du tout, c'est lent et les target sont pas folles, y a d'autres moyen d'aller chercher ce qu'on a besoin, je pense que ça "peut" sortir.
Troll: dès le départ j'aime pas, la seule chose sympa est de pouvoir remplir son grave avec une bête en table, mais Dredge + survie + Fauna font déjà le taf et du coup ça peut faire trop.

Pour le cobra, je suis moins d'accord car avec les fetch, loam, primeval, etc... ça fait le café, c'est souvent 2 tours gagnés^^ (titan T3 ça donne envie quand même ;) ). Le deck ne tue pas QU'AVEC combo. Et des bonnes bêtes qui bourrent il en manque pas et les poser vite c'est bien.
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 26/04/2013 10:48
Souhait vivant ne fonctionne pas sur tes cartes exilées.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 26/04/2013 10:55
Bon avec ces avis j'ai déjà deux slots que je peux retirer.
Pour revenir à la remarque de jackson, pulse et decay vous pensez que ça rentre? Justification aussi? les slots non bête sont hardcore à choisir, d'autant plus si je choisis de jouer dredge. C'est limite si je trouve arene phyrexiane passable. Est-ce qu'on a besoin de ce CA ou pas...?
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 26/04/2013 11:01
J'ai regardé aussi pour lisser la curve en remplacement de Eos ranger, Recteur de l'académie ça paraît pas mal.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 26/04/2013 11:02
Si vous avez vraiment besoin de quelqu'un à reprendre après un anti-cimetière, jouez Pull from Eternity.
SteveAf1
le 26/04/2013 11:11
Citation :
fonctionne pas sur tes cartes exilées


Grrr... merde, ça aurait été sympa^^

Sinon, je crois pas q'arène soit bien, mais la question se pose et faudrait tester pour être sûr, et pour faire l'effet, je préfère Muse née des tombes, mais le principe me séduit pas sur le papier...
noskcaj
En Hyrule

le 26/04/2013 11:18
Conseil ambitieux: vengeliane
Conseil encore plus ambitieux: le lézar qui se joue pour 0 en folie .
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.